C’est à la « vitesse grand V » que nous avons visité Florence, les Cinque Terre et Venise.
Le premier arrêt fut à Florence. Nous avons marché une bonne partie de la ville, qui s’est avérée moins charmante que Rome. Par une chaleur torride, nous avons grippé d’innombrables marches pour accéder au belvédère permettant d’admirer la ville et d’avoir une vue sur le symbolique Domo. Si vous êtes un fan du « night life », Florence est un incontournable pour vous: les gens soupent tard et boivent longtemps!
Cinque Terre
À seulement 1h30 de train de Florence, nous voilà dans un univers complètement différent! La mer, les plages, les vignobles en flanc de montagne et l’ambiance typique italienne vous attendent. Les cinq villages sont reliés entre eux par des sentiers pédestres ou par la voie ferrée. Sachez que pour utiliser les sentiers pédestres, vous devez être chaussé de souliers fermés: les marcheurs en sandales se voient refuser l’accès et doivent rebrousser chemin. Vous aurez deviné que je portais des sandales: j’étais vraiment déçue de devoir visiter les villages en train. Malgré tout,l’endroit est magnifique et j’y ai mangé le meilleur poisson de toute ma vie.
Venise
Cette mignonne petite ville m’a vraiment charmée! L’endroit est cependant un vrai labyrinthe: la meilleure chose à faire s’avère de se perdre dans le décor et reprendre la carte de la ville au moment où on doit rentrer.