En mars 2022, après deux ans de pandémie, le monde s’est finalement ouvert à nous pour partir à l’aventure. Nous avons donc décidé de passer nos vacances d’été en famille au Portugal.
Après avoir acheté nos billets d’avion, réservé des hôtels et loué une voiture, j’ai commencé les démarches pour renouveler les passeports de mes deux garçons, qui étaient arrivés à expiration pendant la pandémie.
Cependant, les mois ont passé et je n’ai toujours pas reçu les passeports de mes enfants. Vers la mi-mai, j’ai commencé à appeler le bureau des passeports à plusieurs reprises. C’est à ce moment-là que le ping-pong téléphonique a commencé et mon niveau de stress a augmenté. Les jours ont continué à passer, mais rien ne s’est débloqué !
À quelques jours seulement de notre départ, malgré mes appels répétés et mes tentatives pour trouver des solutions alternatives (comme me rendre au Saguenay en pleine nuit après avoir couvert deux mariages pendant le week-end), nous avons finalement dû nous résigner : les enfants ne pourront pas partir avec nous !
Le 23 juin, nous avons donc pris notre envol vers le Portugal en amoureux !
Nous avons traversé le pays du nord au sud en 14 jours, visitant Porto, Douro, l’Algarve et Lisbonne. Chaque recoin de ce pays nous a charmés par sa beauté.
Je vous laisse découvrir quelques images de ce périple !
Ah oui… j’ai finalement reçu les passeports des enfants en novembre !