J’ai la chance de connaître Sarah-Maude professionnellement depuis plusieurs années. En septembre 2018, elle m’avait demandé de photographier quelques moments de l’enterrement de vie de fille de son amie Valérie. La sachant nouvellement fiancée, je lui demande quand et où son grand jour à elle aura lieu. Et elle de me répondre par une question : le 1er septembre, en Italie… Es-tu disponible? J’émets un petit rire de gorge surpris, et lui réponds que je suis disponible. Cet échange étant informel, il n’a pas créé d’attentes de ma part.
Quelques mois plus tard Sarah-Maude me relance dans un courriel en me demandant des informations sur mes tarifs et si je suis toujours disponible pour les accompagner. Elle me mentionne qu’elle et son conjoint doivent en discuter et qu’elle me reviendra sous peu. Vous pouvez imaginer qu’à partir de ce moment je ne tenais plus en place tellement j’étais impatiente d’avoir des nouvelles.
J’ai donc passé le mois suivant à regarder mon téléphone aux cinq minutes dans l’attente d’une réponse! Elle est finalement arrivée, positive, et c’est folle de joie que j’ai commencé à planifier mon voyage en Italie.
Sarah-Maude et Tristan désiraient retenir mes services durant trois jours au vignoble pour couvrir les festivités. J’ai décidé de profiter de l’opportunité de visiter un peu l’Italie en allongeant mon séjour de quelques jours.
Je vous ferai donc une petite série d’articles pour vous faire découvrir ce que j’ai eu la chance de vivre. Je n’ai pas vraiment de recommandations à vous faire, puisque ne n’ai passé que peu de temps dans chaque région. Je vais y aller de mes impressions et ce que mes yeux ont eu la chance de capter.
Rome
« AAAAhhhh c’est comme si j’étais en Italie! » C’est ce que je me répétais en boucle dans ma tête pendant les 3 premiers jours de mon voyage. J’ai sillonné les ruelles oranges et roses de la ville le cœur gonflé de gratitude. J’avais l’impression d’être dans un film tellement ça me semblait irréel. L’architecture, les monuments, les statues, les fontaines, les gelatos et les pâtisseries sont tous exceptionnels. Par contre, j’ai trouvé cette ville sale et malodorante, ce qui lui faisait perdre un peu de son lustre. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette visite éclair à Rome.
Septembre, à Rome, est particulièrement chaud. C’est pour cette raison que les romains quittent la capitale pour s’approcher des plages. Nous avons passé une superbe journée en banlieue de Rome, à Santa Marinella.