Je suis amie Instagram avec Sophie depuis quelques mois. Tout comme moi, Sophie a perdu son fils d’un cancer et elle navigue à travers la tempête du deuil depuis plusieurs mois. Nous échangeons à l’occasion sur notre réalité de mamans endeuillées.
Notre lien s’est resserré après l’écoute du podcast N’oublie pas ta brosse à dents, où j’ai raconté la maladie et le deuil de mon fils. Après l’avoir écouté, Sophie m’a écrit pour me dire qu’elle se reconnaissait dans mon parcours.
Sophie et moi avons un profond désir de continuer d’honorer la vie de nos enfants. C’est dans cet esprit qu’elle a décidé de raser ses cheveux le jour du premier anniversaire du décès de Milan. Pour rendre ce geste encore plus significatif, elle a également mis sur pied une campagne de financement au profit de Leucan.
J’ai eu l’honneur d’entrer dans son monde lors de ce grand moment, entourée de sa famille et de ses amis.
Récemment, Sophie a été contactée par Leucan pour faire partie des Audacieuses 2025. Déterminée à aller encore plus loin, elle a augmenté son objectif de campagne à 20 000 $ et se fera raser une deuxième fois le 27 avril, aux côtés de neuf autres femmes. Ensemble, elles visent à amasser 200 000 $ pour redéfinir les diktats de la beauté en prouvant que les cheveux ne définissent pas la féminité.
Grâce à cette initiative, elles permettront également à Leucan d’accompagner financièrement des familles comme les nôtres et d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique.
Sophie incarne la force, le courage et l’amour. Son geste est une preuve que même dans le deuil, il est possible de transformer la douleur en une mission porteuse de sens.
Je vous laisse sur quelques images du 1er mars dernier ! 📸 Si vous souhaitez aider Sophie à atteindre son objectif, voici le lien : Leucan
Je vous remercie en mon nom et en celui de Sophie. 💛



























